Carrelage
      - Terre cuite
      - Grès émaillé
     - Carrelage artisanal
     - Carreaux ciment
     - Carreaux décorés
     - Mosaïques
     - Marbres vieillis
     - Bois
     - Lave

  Tissus

  Moquette

  Papier peint

  Architecture

  Réalisation

  Parquet

  Contactez Nous

  Notre boutique

 

  
  

 

Nos dalles de terre cuite et de grès à l'ancienne allient le charme de l'artisanat à la chaleur et à la puissance de la matière brute.

Leur procédé de fabrication par ETIRAGE et l'humidité nécessaire au façonnage ne permettent pas d'avoir des tolérences de dimensions aussi rigoureuses que pour les produits pressés.

Elles n'ont pas la rigide perfection des carrelages industriels, mais toute la personnalité des terres cuites de grande tradition . Elles ont des irrégularités de bord, de pige, de surface et de planimétrie, mais leur mise en oeuvre ne nécessite pas de gros joints. Leur peau présente aussi des petits défauts qui sont volontairement accentués dans les références "fait main" ou "façon main" , mais qui ne diminuent pas leur résistance mécanique et qui favorisent leur vieillissement .

Elles sont faites pour "bien vieillir" . Le vieillissement n'est pas un vice caché, mais l'évolution esthétique normale de tous les matériaux dans le temps, due à la vie, aux intempéries et à leur entretien.Il se traduit sur nos carrelages par une usure naturelle qui assouplit harmonieusement leurs formes et qui tanne et polit leur peau . C'est la lente conquête de la patine et des rides des dallages anciens que le temps a buriné et embelli.

Elles sont très appréciées pour leurs avantages thermiques, phoniques, antidérapants et recommandés pour sols chauffants.

Elles savent aussi bien ressusciter le charme des demeures anciennes que s'intégrer dans les styles comptemporains.

 

Côté Intérieur, 31 rue du colonel de Bange 78150 LE CHESNAY